Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : auxfilsdesrondes.over-blog.com
  • : Lieu d'échanges sur les voyages, la musique, la photo, les livres...
  • Contact

TRADUCTEUR

Recherche

Music please!

 

LIENS VOYAGES

Safari Afrique du sud

-Description : L'Afrique du Sud, qui s'étend de la rivière Limpopo avec ses hippopotames jusqu’au Cap où les pingouins aiment se dandiner, est sans conteste un des pays offrant la plus grande diversité de paysages au mond

 

Voyage Namibie

http://www.voyage-namibie.net/

 

27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 17:32

En avance sur mon planning je devais trouver un endroit pas trop loin d'Hanoï pour finir ce séjour au Vietnam.

Arrivée à la gare de Lao Cai (à 8h de train au nord d'Hanoi) je voulais donc commencer par acheter un billet de train pour Hanoi avant de poursuivre ma route plus au sud. Des hommes m'ont tout de suite aiguillé vers des billets à 35$ dans des trains touristiques. Mais je savais qu'il existait des trains standard pour beaucoup moins cher. Ils sont allés jusqu'à me bloquer l'accès au guichet de vente pour être sûr d'arriver à leur fin. Une fois que je leur ai dit que je refusais d'acheter leurs billets et que dans ce cas je préférais ne pas partir, ils ont fini par se lasser.

J'ai enfin pu aller au guichet où j'avais écris en vietnamien l'horaire de train que je voulais. En 5 minutes j'avais mon billet au tarif "foreign" tout de même mais pas à 35$.

Arrivée à la gare vers 20h00, je m'installe au 3ème étage de la couchette et lit un peu. Au moment d'éteindre la lumière une blatte passe sur la paroi juste à côté de ma tête. Je m'enferme dans le drap de soie et n'en ressortirai que le lendemain vers 4h00.

Arrivée à la gare d'Hanoi j'attend l'ouverture du guichet pour prendre le train de 6h30 direction Ninh Binh, au sud d'Hanoi. Je rencontre Myriam, une allemande qui va elle aussi à Ninh Binh.

Nous montons dans le train avec Abba à fond et en boucle dans les wagons. Quelle ambiance!

2h30 plus tard nous arrivons à Ninh Binh et nous décidons de s'arrêter dans la même Gesthouse. Histoire de ne pas perdre une journée nous louons 2 vélos qui ne nous quitterons plus pendant 3 jours.

La ville de Ninh Binh en elle-même n'a pas grand intérêt, mais en faisant en moyenne 30 minutes de vélo on se retrouve rapidement dans la campagne alentour où les pics karstiques s'élèvent au milieu des rizières. Une sorte de baie d'Halong terrestre.

On se retrouve à faire des balades en barques, à se faufiler au milieu des grottes de Tam Coc et Trang An, à visiter le parc national de Cuoc Phuong à grimper des centaines de marches pour voir des temples perchés avec des vues vertigineuses et naviguer au milieu du village de Kenh Ga où les habitants vivent encore la plupart de la journée sur l'eau, même si des maisons en dur envahissent de plus en plus les rives. Et bien sûr se perdre dans la campagne vietnamienne avec nos vélos.

Nous finissons ce séjour à la terrasse d'un café à regarder passer des scooters transportant des arbres ou d'énormes paquets et des charrettes se mêlant à la circulation des bus et des voitures.

Dans quelques heures je dois rejoindre Hanoi où mon avion m'attend pour rentrer en France. Myriam de son côté s'apprête à partir direction Hué.

Ces quelques jours autour de Ninh Binh m'auront laissé une image plus calme et plus douce et moins touristique du Vietnam que celle de mon arrivée à Hanoi.

Liens voyages intéressants en Asie

1 - Partez à la découverte du Vietnam en toute liberté ! Un Voyage Vietnam authentique et moderne, adaptés aux envies et aux besoins de chacun.

2- Envie de découvrir l'Asie ? Pourquoi ne pas commencer par la "Perle de l'Asie" ? Laissez-vous tenter par un Séjour Chine à la carte pour découvrir tous les secrets du pays.

3- Japon Voyage : Un voyage riche en émotions et en découvertes !

4- Voyager en Inde vous permettra de découvrir un pays riche en culture et histoire. Ce voyage vous marquera à jamais, et vous laissera sans nul doute un souvenir impérissable.

5- Voyage à Bali : Découvrez les plus belles plages de Bali à travers des circuits sur mesure !

6- Préparez vos prochaines vacances en toute sérénité avec Voyage Explorer !

7- Découvrez la Grande île en famille, en couple ou entre amis et séjournez dans l'un des Hôtel Madagascar !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai fait trois des excursions en bateau à Ninh Binh. C'était mon préféré. Tam Coc était un peu agité avec des visiteurs avec de superbes paysages. Van Long était un peu décevant d'être beaucoup plus petit, sans grottes réelles à traverser.
Répondre
V
Tam Coc est sans doute un endroit paradisiaque où se trouve des chaines de montagnes qui s'étendent sur un zone énorme, entourent une rivière douce. En venant à Tam Coc, nous pouvons faire une croisière en barque à rames en 2 heures environ sur la rivière Ngo Dong et nous immerger dans les paysages d'une grande beauté: des roches karstiques émergeant de l'eau,etc.
Répondre