• : auxfilsdesrondes.over-blog.com
  • : Lieu d'échanges sur les voyages, la musique, la photo, les livres...

TRADUCTEUR

Music please!

LIENS VOYAGES

Safari Afrique du sud

-Description : L'Afrique du Sud, qui s'étend de la rivière Limpopo avec ses hippopotames jusqu’au Cap où les pingouins aiment se dandiner, est sans conteste un des pays offrant la plus grande diversité de paysages au mond

Voyage Namibie

• PROCHAIN VOYAGE

18 juillet 2013

PROCHAIN VOYAGE BRIANÇON / MENTON PAR GR5 ET GR 52 Départ mi-août 2013 ITINERAIRE JOUR 1 : BRIANÇON / BRUNISSARD D+ 1270 D- 470 JOUR 2 : BRUNISSARD / CEILLAC D+ 1000 D- 900 JOUR 3 : CEILLAC / MALJASSET D+ 1060 D-900 JOUR 4 : MALJASSET / LARCHE D+ 1140...

• PRESQU ILE DE RAILEH

25 septembre 2010 ( #Anecdotes Thaï )

De Krabi, je prend un songteo pour Ao Nang d ou partent les longboats pour Raileh. Il est 7h00. Arrivée a Ao Nang, je vois que le guichet pour acheter les tickets n ouvre qu a 8h00. A 8h00, on me dit dans 10 minutes. A 8h30, on me dit que de toute façon...

• SUKHOTHAI

12 septembre 2010 ( #Anecdotes Thaï )

Et après 6h00 de car nous avons : Moustiquaire fenêtre + moustiquaire lit + répulsif tropique + prise anti moustiques + vêtements longs = SUKHOTHAI. Et le mieux, c est qu avec tout ça les moustiques, et ben ils se sont quand bien régalés sur les jambes...

• LE GEIRANGER FJORD

28 septembre 2012 ( #Anecdotes Norvège )

23 et 24 Août 2012 Je m'installe pour 2 jours et 3 nuits au camping Geiranger Feriesenter. Il est situé à 2km du petit centre de Geiranger d'où partent tous les Ferries. Le premier jour je décide de marcher sur la montagne Vesteras. Après être montée...

• LOFOTEN ISLANDS

21 septembre 2012 ( #Anecdotes Norvège )

16-17 Août 2012, De Narvik j'ai pris un bus jusqu'aux Iles Lofoten, et depuis hier soir je suis installée au camping Orsvagvaer de Kabelvag. Pour mon premier repas, j'ai fais quelques courses au camping et voilà ce que l'on mange en Norvège pour 20 euros...

• TRANSIT A L'AEROPORT D'OSLO

15 / 16 Août 2012 Départ de Lyon à 15h00, arrivée à Paris CDG vers 17h00, puis décollage pour Oslo à 20h00. Arrivée à Oslo à 22h30. L'Aéroport est en travaux et les banquettes disponibles sont bloquées par le passage d'une nacelle qui travaille sur le...

• LES ILES LOFOTEN

17 juillet 2012 ( #Anecdotes Norvège )

Mon avion arrivera à Oslo, d'où je prendrai directement un vol pour Narvik. De Narvik, un car me mènera à Svolvaer sur l'île d'Austvagoy. De Svolvaer je passerai à Kabelvag pour finalement passer la nuit à Kalle. Les deux jours suivants sont un peu problématiques...

• DOVRE MOUNTAINS

10 juillet 2012 ( #Anecdotes Norvège )

Je continue à descendre vers le sud et J'ai normalement trouvé le moyen d'enchaîner le trek des Dovres moutains au précédent (celui du Trollheim). Il est possible de rejoindre à pied Gjora depuis Fale. Ce trek se fait normalement sur 4 jours et 60km,...

• UN AVANT GOUT DES VACANCES 2

Aujourd'hui, j'ai investi dans l'immobilier. 1,6m2 de confort incommensurable... Et 0,5m2 d'abris pour stoquer les chaussures et la kitchenette. Vacances grand luxe en perspective. Mais pour l'instant le sac se porte bien. 7,7 Kilos sans la bouffe et...

• UN AVANT GOUT DES VACANCES

28 juin 2012 ( #Anecdotes Norvège )

Ca y est , mon prochain voyage en Norvège se prépare de plus en plus sèrieusement. Il durera 1 mois et sera composé de 3 treks au minimum. A cause du prix très élevé de l'hébergement sur place, je suis en train de m'équiper afin de faire du camping sauvage...

• KO SAMUI

29 septembre 2010 ( #Anecdotes Thaï )

La traversée est/ouest Krabi/Ko Samui s est avérée perturbée par un accident de notre minibus. Il a tout simplement renverse une moto (ok, elle était en tord mais ce n était qu une moto). Mais si l on considère que le minibus roulait a 140 et la moto...

• PLAGE D AO PHRA NANG

19 septembre 2010 ( #Anecdotes Thaï )

Adieu Chiang Mai, bonjour Krabi. Je suis sur que vous regardez cette image en vous disant : Oh! La belle carte postale!. Et bien vous vous trompez. Ce n est pas du tout un cadre idyllique sur papier glace. Je n ai pas simplement scanné un prospectus du...

• JOUR J

06 septembre 2010 ( #Anecdotes Thaï )

WAOUUUUUUUUU C EST GENIAL Apres 12h dans ce mignon petit avion, l aterrissage a eu lieu a BANGKOK. Finalement, apres 4H de sommeil en... 2 jours et sans rien comprendre a ce que l on a pu me dire, je n ai mis qu 1h17 pour ; descendre d avion checker passeport...

• ILES LOFOTEN J-2

13 août 2012 ( #Anecdotes Norvège )

J-2 Pas mal pour un mois de vêtements! Les conditions de départ sont pour le moment idéales ; Easy Jet fait grêve le 15 août, mais je ne pars pas avec eux. Le bus qui m'emmène à la gare ne passe ni le 14 ni le 16, mais le 15 il passe... Les cartes et...

• KO PHI PHI

24 septembre 2010 ( #Anecdotes Thaï )

C est un aller retour éclair que je ferai sur cette île. 9h00 : je prend le premier bateau 10h45 : Arrivée au village de Tonsai sur Ko Phi Phi Don 11h00 : Je trouve les escaliers qui montent aux points de vue du sommet de l île 11h30 : Fin de la grimpe....

• DE TRONDHEIM AU GEIRANGER FJORD

26 septembre 2012 ( #Anecdotes Norvège )

22 Août 2012 Après une courte soirée et une nuit à Trondheim chez Andreea (la fille des personnes rencontrées à Kabelvag) et son compagnon, tous les deux très accueillants et chaleureux, le petit déjeuner m'a permit de découvrir un fromage qui allait...

• TRAVERSEE DU TROLLHEIM

02 octobre 2012 ( #Anecdotes Norvège )

26 Août 2012 Hier soir je suis donc arrivée à Oppdal. On était un samedi soir et tout était fermé. Il n'y avait personne dans la gare. J'ai donc essayé de trouver un endroit où dormir. A 30 minutes à pieds, je suis arrivée dans une petite forêt, pas très...

• RONDANE TRAVERSE

10 juillet 2012 ( #Anecdotes Norvège )

Après quelques jours de repos vers Andalsnes et Alesund (côte ouest), c'est toujo urs plus vers le sud du nord que je me dirigerai en allant vers le Rondane. De Hjerkinn à Straumbu, 6 jours et 64km me feront traverser cette partie de la Norvège. Avec...

• TROLLHEIMEN TRAVERSE

Après quelques jours dans les îles Lofoten, mon but sera la travesée du Trollheim. L'itinéraire va de Gjevilvasshytta jusqu'à Fale en 6 jours et 90km. L'altitude la plus élevée et de 1616m avec le Trollhetta le 2ème jour. Ce sommet est cependant contournable...

• KO TAO CHUMPHON BANGKOK PAK CHENG BANGKOK

13 septembre 2010 ( #Anecdotes Thaï )

OU PLUS COURAMMENT APPELE LE TRAJET DE LA 4 EME DIMENSION Pour aller de Ko Tao a Pak Cheng c est simple : Ko Tao / Chumphon : 3 heures de bateau Chumphon / Bangkok : 8 heures de bus Bangkok / Pak Cheng : 2h30 de bus Jusque la tout le monde me suis. Attention...

• LOPBURI

10 septembre 2010 ( #Anecdotes Thaï )

Aujourd hui est le jour ou je me suis fait attaquée par... un singe. Lopburi , petite ville de la plaine centrale de Thailande , réputée pour ses ruines, fut le lieu du drame. A peine descendue du busen provenance d Ayutthaya , l évidence était la : il...

• KRABI

20 septembre 2010 ( #Anecdotes Thaï )

Pendant 4 jours Krabi devient mon pied a terre. Hier j ai fait un tour en longboat a travers la mangrove, avant une ballade sur la plage d Ao Phra Nang (cf article précèdent). C est de Krabi egalement que je suis partie aujourd hui pour une excursion...

• KO TAO

30 septembre 2010 ( #Anecdotes Thaï )

Ko Tao est une petite île située a 2h00 de bateau de Ko Samui. Arrivée la bas en fin de matinée (je ne vous refais pas les étapes de comment trouver une Ghest House), je fini par me diriger vers la première plage a portée de pieds ; Ao Chalok Ban Kao....

• CHIANG MAI

12 septembre 2010 ( #Anecdotes Thaï )

Pour parler de Chiang Mai, il faut avant tout situer le cadre. Grande ville du nord de la Thailande, Chiang Mai c est un peu la Picardie au mois de novembre. Euh.. Non, c est pas ça. Car Chiang Mai est une très belle ville. Chiang Mai serait donc plutôt...

• BANGKOK

07 septembre 2010 ( #Anecdotes Thaï )

Bonjour tout le monde, Tout d abord je vous previens de la disparition de certaines ponctuations dans mes phrases car j ai des petits problemes pour tout retrouver sur le clavier QWERTY. Je profite d une petite pause, pas au frais mais au moins chaud,...