Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : auxfilsdesrondes.over-blog.com
  • : Lieu d'échanges sur les voyages, la musique, la photo, les livres...
  • Contact

TRADUCTEUR

Recherche

Music please!

 

LIENS VOYAGES

Safari Afrique du sud

-Description : L'Afrique du Sud, qui s'étend de la rivière Limpopo avec ses hippopotames jusqu’au Cap où les pingouins aiment se dandiner, est sans conteste un des pays offrant la plus grande diversité de paysages au mond

 

Voyage Namibie

http://www.voyage-namibie.net/

 

26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 12:15
22 Août 2012
Après une courte soirée et une nuit à Trondheim chez Andreea (la fille des personnes rencontrées à Kabelvag) et son compagnon, tous les deux très accueillants et chaleureux, le petit déjeuner m'a permit de découvrir un fromage qui allait me suivre tout au long de mes treks ; le
   
IMG 2566
est un fromage typiquement norvégien à base de lait de chèvre et dont le goût est la synthèse entre le goût d'un bleu sans son amertume et le goût du caramel au beurre salé. Ben oui, je sais, c'est étrange. Mais ce fromage a de nombreux avantages. Tout d'abord contrairement à 99% des fromages français qui n'auraient pas réussis à survivre plus d'un journée hors de mon estomac, celui-ci a vécu 2 semaines à mes côtés. Car il est difficile d'en manger plus d'une tranche. Deuxièmement, il s'épanouit très bien à l'extérieur d'un réfrigérateur (je n'ai pas essayé au dessus de 15° cependant...), pour finir il existe en à peu près 6 puissance (de goût) différentes. Vous comprendrez que je n'ai pu en tester que 2, ne restant pas 12 semaines dans ce pays.
Dans des conditions de vie civilisées, il se découpe avec une sorte d'épluche-légume à fromage, afin d'en faire des tranches les plus fines possibles.
images-copie-1.jpg Mais un couteau fait très bien l'affaire dans la nature.
 
Après ce petit déjeuner, j'ai repris le train direction Andalsnes d'où part ensuite un car vers le Geiranger Fjord via la route des Trolls.
Le trajet commence par une montée époustouflante où les cascades viennent croiser une route en épingle à cheveux (paradis des motos).
On arrive ensuite à une zone aménagée avec vue plongeante sur la vallée et sommets enneigés à portée de mains.
Ensuite la route se prolonge plus calmement au coeur des montagnes avec quelques lacs turquoises.
Vient enfin l'arrivée vertigineuse sur le Geiranger Fjord avec une route en lacets qui passe de 1000m d'altitude à 0 en une dizaine de minutes (et de virages).
Partager cet article
Repost0

commentaires