Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : auxfilsdesrondes.over-blog.com
  • : Lieu d'échanges sur les voyages, la musique, la photo, les livres...
  • Contact

TRADUCTEUR

Recherche

Music please!

 

LIENS VOYAGES

Safari Afrique du sud

-Description : L'Afrique du Sud, qui s'étend de la rivière Limpopo avec ses hippopotames jusqu’au Cap où les pingouins aiment se dandiner, est sans conteste un des pays offrant la plus grande diversité de paysages au mond

 

Voyage Namibie

http://www.voyage-namibie.net/

 

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 10:47

Ko Tao est une petite île située a 2h00 de bateau de Ko Samui.

Arrivée la bas en fin de matinée (je ne vous refais pas les étapes de comment trouver une Ghest House), je fini par me diriger vers la première plage a portée de pieds ; Ao Chalok Ban Kao.

On me l avais conseillée pour son spot de snorkelling mais finalement, bien que très jolie, j ai préféré aller voir ailleurs si le loup y était.

Direction donc la baie de Jansom, deuxième lieu idéal pour un peu de farniente dans ce monde de brutes.

En fin d après midi je décide de remonter vers Ao Sai Ri, la plage la plus proche du village de Mae Had (endroit ou j ai élu domicile ; première télé en un mois et j ai droit a question pour un champion sur TV5 monde...).

C est sur cette dernière plage que je trouverai mon loup, enfin un chien plutôt. Très sympathique mais avec une fâcheuse tendance a opter pour la politique de l autruche quand on aborde certains sujets houleux tels que les saucisses végétariennes ou le tofu arôme poulet barbecue.

 

Picture-021b.JPG

 

Vous voyez le genre.

Je me demande d ailleurs si depuis quelques temps je ne dégagerais pas des hormones canines.

Bref, après un petit moment en tète a tête sur la plage, il finira par me quitter pour une brune.

 

Picture-026b.JPG

 

Sans rancune, de toute façon je n aimais pas les blonds.

Petit lot de consolation devant un coucher de soleil évidemment très cliché.

 

Picture-054b.JPG

 

Le lendemain matin je pars des 6h00 dans le but de trouver la plage de Tanode. J ai bien fait de partir tôt, car pour accéder de l autre cote de l ile il faut monter et redescendre la montagne centrale.

1h15 plus tard, ça y est je trouve mon paradis. Une plage vide ou je peux nager au milieu des bancs de poissons.

Mon appareil n étant pas waterproof je ne vous ferai pas profiter de ce monde sous marin.

Le seul problème est qu en arrivant sur cette plage, mes espoirs de rentrer en bateau taxi se sont écroulé.

 

Picture-077b.JPG

                                                                        Y a comme qui dirait pas ma destination...

Je m apprête donc a faire le chemin inverse. Enfin pas tout a fait. A l aller la montée s effectuait en 50 minutes et la descente en 20.

Et bien pour le retour c est l inverse, c est logique, et le dénivelé c est en 20 minutes qu il va falloir se le faire...

 

Picture 061b

Heureusement je suis a pied...

Partager cet article
Repost0

commentaires