Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : auxfilsdesrondes.over-blog.com
  • : Lieu d'échanges sur les voyages, la musique, la photo, les livres...
  • Contact

TRADUCTEUR

Recherche

Music please!

 

LIENS VOYAGES

Safari Afrique du sud

-Description : L'Afrique du Sud, qui s'étend de la rivière Limpopo avec ses hippopotames jusqu’au Cap où les pingouins aiment se dandiner, est sans conteste un des pays offrant la plus grande diversité de paysages au mond

 

Voyage Namibie

http://www.voyage-namibie.net/

 

12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 11:15

 

IMG_1074-b.JPG

 

Et après 6h00 de car nous avons :

Moustiquaire fenêtre + moustiquaire lit + répulsif tropique + prise anti moustiques + vêtements longs = SUKHOTHAI.

Et le mieux, c est qu avec tout ça les moustiques, et ben ils se sont quand bien régalés sur les jambes et les bras.

 

D ailleurs en parlant de se régaler, parlons un peu de l art culinaire thaïlandais.

Tous les guides vous conseillerons d aller sur les marchés afin de vous faire plaisir pour pas cher.

Personnellement, j en suis a mon 7eme marché et le problème et que quand j arrive sur place j ai très faim et rêve de toutes les bonnes choses que je vai pouvoir déguster, quand systématiquement une terrible odeur, que je situerai entre la viande rance ou du poisson qui aurait tourné, mais depuis très longtemps, vient me prendre a la gorge, et la faim disparaît immédiatement.

A ce moment la, le but est de sortir le plus vite possible du marché, mais c est précisément a cet instant que je me retrouve a traverser le rayon abats et ses divers pieds et tètes de porcs...

Bref, c est un bon moyen pour ne plus avoir faim quand on a faim.

 

Mais quand on veut manger quand même, survient le problème de la langue.

Outre le fait de ne jamais savoir ce que je mange, je n arrive pas toujours a commander ce que je veux.

Hier soir, par exemple, je penchais pour des tempuras (je n en avais pas encore mangé ici). Je désigne donc a la serveuse la ligne des tempuras sur la carte. Elle me répond quelque chose d incomprehensible vu mon niveau d anglais, mais en tout cas ça avait l air plutôt négatif.

J essaie d en savoir plus mais sans résultat.

J ai finalement opté pour un curry vert de crevettes. (A noter, ne pas manger ce qui s est avérée être des feuilles de citronnelle, c est très fort et très... citronnelle au niveau du goût.

 

Dans un autre style, ce midi je m étais décidée pour acheter a manger a un stand afin d aller pique niquer dans le parc historique de Sukhothai.

Je choisis donc 2 brochettes de poulet avec du riz et un sachet de sauce relevée.

En chemin je constate que je n ai rien pour manger mon riz. Je m arrête pour trouver des baguettes, mais il n y en avait pas. Ce qui se trouvait ressembler le plus a des baguettes était un lot de crayon de papier.

Ça a très bien fonctionné.

Par contre je suis sur que le chicken n était pas du poulet. Ou alors c était une partie de l anatomie de l animal que je ne connaissais pas. Ou bien on m aurait menti et chicken ne veut pas dire chicken.

 

Sur ce, fin de cet aparté culinaire et rendez vous a Chiang Mai. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> combien d'heures de décalage avec la france quel est le temple? biz<br /> <br /> <br />
Répondre